le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Animation / Dégustation le Samedi 29 Octobre

Une journée tournée vers l’Afrique avec Hadiatou qui vous présentera sa cuisine du fonio au travers d’une animation / dégustation.
Vous pourrez repartir avec votre plat à emporter!
Prix du plat, barquette de 200g: 4,95€
Prix du dessert: 2,50€

Questions concernant la cuisine du fonio

actu_fonioComment bien réussir le fonio complet ?
Respectez les recommandations de cuisson ! Il est impératif, après avoir porté le fonio à ébullition, et dès cette ébullition, de le mettre immédiatement au PLUS PETIT FEU, couvert pendant dix minutes, et sans le remuer. Au bout des 10 minutes, remuer, puis laisser encore couvert 2 minutes. Votre fonio est prêt ! A vous de l’assaisonner !

Le fonio est une graine ou une semoule ?
Le fonio est une graine. La semoule de blé est une farine façonnée, il ne faut pas les confondre ! On peut faire du couscous avec les deux, mais avec le fonio vous aurez un « couscous-graine » plus goûteux, sans gluten et de meilleur qualité ! Mais attention il ne suffit pas de faire tremper du fonio dans de l’eau chaude ! Le fonio doit cuire comme indiqué ci-dessus.

L’odeur particulière du fonio complet à l’ouverture du paquet est-elle normale ?
Oui, elle disparaît à la cuisson. Elle est due à la présence de fine farine de son, et à l’étuvage que nous effectuons avec la graine complète au lieu de la graine décortiquée. Ce qui donne son léger goût de paille/noisette caractéristique.