le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Cet été, c’est cuisine green et légère !

 

Le végétal, on n’en fait qu’une bouchée !

Ope_green_juillet-aoutPour initier ceux qui grognent à l’idée d’une brochette de tofu ou d’un plat sans viande, l’été est une bonne période pour découvrir des petits plats végétariens très gourmands.

 

Avec la profusion des fruits et légumes d’été, les salades, les tartes salées et les gratins de légumes se passent volontiers d’une touche carnée.

 

Il suffit d’essayer les nombreuses alternatives végétales disponibles en rayon : l’indétrônable tofu certes, dans ses versions aromatisées pour les plus sceptiques. Mais aussi du seitan, des galettes végétales, des légumes secs à mélanger aux céréales, différents fromages à cuisiner…

Alors concrètement, que met-on au menu ?

Pour se mettre l’eau à la bouche, une salade de tomates
En plat,
Et en note sucrée,

Comment apporter plus de végétal au quotidien ?

L’objectif est de tester et d’approuver en douceur ! Pour commencer, identifiez les plats sans viande que vous cuisinez peut-être déjà (tarte à la tomate, lasagnes végétariennes, pizza 4 fromages, taboulé, …). Il suffit de les programmer plus souvent dans la semaine.Petit à petit, découvrez d’autres produits susceptibles de remplacer la viande pour apporter de la diversité aux plats.Le végétal s’introduit aussi par petites touches dans la cuisine : remplacer la crème fraîche par des crèmes végétales, préparer des sauces d’accompagnement pour les plats de légumes ou de céréales, mettre en valeur les légumes secs dans des salades composées, innover avec des desserts gourmands à base de boissons végétales au riz ou aux noisettes…

Pourquoi manger moins de viande ?

Que ce soit un choix éthique, écologique, de santé ou simplement pour tester, la cuisine végétarienne a de plus en plus d’adeptes. En France, on compterait entre 1 et 2 millions de végétariens, et près de 14% de la population chez nos voisins anglais d’outre-Manche.