le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Fraîcheur et saisons

Fruits et légumes bio de saison, qu’est-ce que je mange en été ?


Le soleil est là et l’été s’installe progressivement.

Les fruits et légumes d’été sont de retour afin de raviver nos papilles et de colorer nos assiettes. Vous trouverez au seins de votre magasin les fruits à noyaux d’une part et les légumes dit de « Ratatouille » d’autre part.

En ce mois de Juin vous pouvez retrouver les fruits et légumes de saison suivant :

 

Les fruits : Abricot, pêche, melon et fruits rouge…

Le melon : En entrée ou en dessert, le melon se déguste sans modération. Contenant beaucoup d’eau, le melon est très désaltérant et peu calorique. Il regorge également de vitamines et de minéraux. Riche en vitamine B9, le melon est également source de potassium.

L’abricot : Peu calorique, il apporte minéraux et équilibre à votre corps. Sa chair fournit de nombreux oligoéléments, notamment du bêta-carotène.

La fraise : Fruit star des beaux jours. Peu calorique, elle est riche en vitamine C, minéraux et fibres.  

Les légumes : Courgette, tomate, aubergine, poivron…

La courgette : C’est l’aliment forme par excellence ! La courgette contient en effet très peu de calories, mais une forte densité en vitamines, fibres et minéraux. Très digeste, elle convient à tous, même aux tout-petits.

La tomate : La tomate colore nos assiettes. Très simple à consommer, elle se prête à une infinité de préparations. Très riche au niveau nutritionnel, elle a de véritables atouts bien-être. Toutes ses qualités en font le légume le plus consommé en France.

L’aubergine : Riche en fibres et pauvre en calories, elle est très concentrée en minéraux et en vitamines. Très digeste quand elle est cuisinée avec très peu de matières grasses, l’aubergine s’invite dans vos assiettes tout l’été.

Le poivron : Peu calorique, le poivron a une teneur particulièrement  élevée en vitamine C. Il apporte également des fibres et des minéraux.

 

Produire et transporter des fruits et légumes peut nuire à l’environnement : serres chauffées au fioul et transport de marchandises rejettent du CO2. Des solutions existent pour limiter ces impacts néfastes. En privilégiant les fruits et légumes bio locaux et de saison, vous participez au développement de productions écologiques avec des abris non chauffés ou des cultures en plein champ. Vous réduisez aussi l’usage du transport. Consommer des fruits et légumes bio c’est aussi contribuer au maintien de la biodiversité végétale : rose de berne, panais, amarante comptent parmi les variétés anciennes que vous découvrirez dans les magasins Biocoop.
Choisir des produits de qualité, au bon moment et au meilleur prix, c’est croquer les fraises en mai, profiter des aubergines en août, ne pas rater les châtaignes en octobre et apprécier les oranges en décembre