le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Fruits & légumes

Le légume d’avril : l’asperge

Mieux les connaître :

L’asperge est dite « blanche », « violette » ou « verte ». Cela est dû à des modes de culture distincts.Les asperges blanches et violettes sont cultivées sous des buttes de terre tandis que les asperges vertes sortent de terre et prennent leur couleur à l’exposition de la lumière.

Leur saisonnalité :

Très courte, la saison en France court de mars à juin pour l’asperge blanche ou violette et de mars à juillet pour l’asperge verte : profitez-en !

Suggestions de consommation :

Blanche, violette ou verte, l’asperge est un délice de printemps à ne pas manquer ! Elle se déguste simplement avec un panaché de vinaigrettes ou se cuisine en gratin, en velouté, etc. Longtemps considérée comme un produit de luxe, elle est aujourd’hui beaucoup plus abordable.

 

 

La Garantie Biocoop :

Les asperges blanches et violettes sont vendues en vrac, 100% d’entre elles sont d’origine française.Les producteurs d’asperges blanches et violettes Ensemble et Biocoop se sont entendus sur un prix d’achat fixe sur toute la pleine saison 2016. Cela permet à chacun d’avoir la visibilité sur les prix de l’asperge, qui est un produit au cours très variable.Les asperges vertes sont vendues en bottes et viennent majoritairement de France mais aussi d’Espagne.

 

 

À chaque fruit et légume sa saison ! Alors, pour toutes celles qui veulent profiter des cycles naturels pour consommer des produits dans leur fraîcheur et cueillis à maturité, lancez vous !

En plus, n’oubliez pas qu’ils auront des qualités gustatives et nutritionnelles bien meilleures… Et que votre portefeuille, comme la planète, ne s’en porteront que mieux.

On le sait : consommer de saison, c’est consommer responsable !

Alors pour faire le plein de vitamines et stimuler son organisme, on mise sur les produits frais.

La Garantie Biocoop

Biocoop privilégie l’origine française, les produits d’Espagne et d’Italie sont principalement proposés en début de saison lorsqu’il n’y a pas assez de production française. Leurs producteurs sont sélectionnés avec beaucoup d’attention. 50% des volumes totaux sont issus de la démarche ensemble. Vous avez la garantie que le producteur est justement rémunéré pour son travail.

 

Respect des saisons !

 

Cela passe par le choix des origines : chez Biocoop pas de kiwi de Nouvelle-Zélande ou de poire d’Argentine ! Cela passe également par la limitation de la production en serre chauffée.

Calendrier des produits de saison