le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Fruits & légumes

Le légume du mois de juin : le concombre

Mieux le connaître :

Venu d’Inde où il poussait naturellement au pied de l’Himalaya, le concombre est cultivé depuis 3000 ans en Asie. Parce qu’il a besoin de chaleur, il est très majoritairement produit dans le sud de la France. Afin de le protéger des pucerons, de l’humidité et du vent, il est cultivé sous abri.  Le goût du concombre long et lisse est doux. Le concombre court et épineux (variété Noa) a un goût typé plus amer. Ce dernier est aussi plus riche en matière sèche.

Sa saisonnalité :

D’avril à novembre, le concombre c’est de saison !

Suggestions de consommation :

De la fraîcheur avant tout ! Et pourquoi pas le mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur ?

Parfait en salade, il peut se consommer aussi en gaspacho, en jus et en tzatziki.

Constitué à 95% d’eau et pauvre en calories, le concombre est l’allié des régimes par excellence !

 

 

La Garantie Biocoop :

80% des volumes sont d’origine française, les 20% restant viennent majoritairement d’Italie et parfois d’Espagne après visite de l’exploitation en question.

 

 

 

À chaque fruit et légume sa saison ! Alors, pour toutes celles qui veulent profiter des cycles naturels pour consommer des produits dans leur fraîcheur et cueillis à maturité, lancez vous !

En plus, n’oubliez pas qu’ils auront des qualités gustatives et nutritionnelles bien meilleures… Et que votre portefeuille, comme la planète, ne s’en porteront que mieux.

On le sait : consommer de saison, c’est consommer responsable !

Alors pour faire le plein de vitamines et stimuler son organisme, on mise sur les produits frais.

La Garantie Biocoop

Biocoop privilégie l’origine française, les produits d’Espagne et d’Italie sont principalement proposés en début de saison lorsqu’il n’y a pas assez de production française. Leurs producteurs sont sélectionnés avec beaucoup d’attention. 50% des volumes totaux sont issus de la démarche ensemble. Vous avez la garantie que le producteur est justement rémunéré pour son travail.

 

Respect des saisons !

 

Cela passe par le choix des origines : chez Biocoop pas de kiwi de Nouvelle-Zélande ou de poire d’Argentine ! Cela passe également par la limitation de la production en serre chauffée.

Calendrier des produits de saison