le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Viande et poisson

Viandar

La viande

Le jambon en général est la viande préférée des enfants, simple et délicieux en toutes saisons avec des qualités nutritionnelles importantes : riche en protéines, peu calorique, pauvre en lipides c’est, en plus, une grande source de vitamines du groupe B.

 

Biodirect

Bioporc

Picoreur

Depuis plusieurs années, Biocoop collabore avec les fournisseurs, en amont de la filière viande pour suivre au mieux les critères d’achat Biocoop : lien au sol, alimentation 100% bio, …

 

Par ailleurs, dans notre magasin, vous pourrez trouver de la viande de boeuf locale « La ferme de Guerquesalle ».

 

Vous pouvez aussi commander des colis de viande de porc à prix doux au magasin ou sur notre site marchand :raccourci site vitrine vers drive


Poissons_backgroundimage

 Le poisson

Trois espèces certifiées AB vous sont proposées en frais ou surgelées : le saumon, la truite et le bar.

Les poissons sont élevés dans des fermes piscicoles extensives comportant une faible exposition aux risques de pollution et régulièrement contrôlés.

Le cahier des charges bio porte notamment  :

•    sur une alimentation des poissons à base de matières premières issues de produits de la mer provenant de pêcheries durables, et complétée par des produits d’origine végétale certifiés bio.
•    sur la limitation des traitements allopathiques durant le cycle de vie du poisson.
Il implique également : une densité d’élevage inférieure à la moyenne, le traitement des effluents, ou encore l’approvisionnement en œufs et alevins bio.

En d’autres termes, le cahier des charges de l’aquaculture biologique vise à garantir un élevage de poissons de haute qualité et économe en intrants, en limitant au maximum l’incidence sur l’environnement aquatique.

 

Phare d’Eckmühl

Pêcheurs Bretons

Le réseau Biocoop a sélectionné une gamme de poissons sauvages selon la disponibilité des ressources, dans la volonté d’une pêche plus responsable et respectueuse de l’environnement, visant à éviter l’épuisement des ressources marines. Cette gamme repose également sur des filières d’approvisionnement partenaires, souvent des coopératives de pêcheurs.

 

Le fumage de poissons est effectué uniquement avec du bois sans traitement et excluant les résineux, il est fait de manière traditionnelle par le brassage de la fumée. La température ne doit pas excéder 28°C et le processus peut durer de 3 à 6 heures.

De plus, votre magasin est en mesure de vous proposer une diversité de poissons breton de qualité, ultra frais, détaillé, prêt à cuire par le biais de la coopérative de pêche respectueuse et durable LA HOULE (Finistère).