le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Huile d’Octobre : Omega + de Bio Planète, doublement bonne

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d’huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s’agit d’un mélange d’huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c’est l’huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L’huile de colza et l’huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L’huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l’huile d’olive vierge extra, qu’on ne présente plus !

L’huilerie Moog, qui fabrique les produits de la marque Bio Planète, est réputée pour sa rigueur. C’est essentiel notamment en matière d’huiles, car les acides gras sont fragiles, et sensibles à la lumière, à la chaleur, et à l’air. Elle choisit des matières premières de qualité irréprochable, nettoyées et entreposées avec soin avant d’être pressées avec grand respect.

Attention, cette huile ne supporte pas les températures élevées, elle ne peut donc pas servir pour les cuissons. Réservez-la à vos assaisonnements, ou versez la au dernier moments sur vos plats chauds pour profiter de ses bienfaits et de ses parfums.