le magasin
Horaires Se rendre au magasin

L’eau selon Biocoop

Depuis 2013, votre magasin ne propose plus d’eau en bouteille plastique dans ses rayons.

 

Eau-Lasserpe

 

Pourquoi ce choix ?

 

eau lasserpe3Boire un verre d’eau : un geste simple, presque anodin dans notre quotidien. Et pourtant, nitrates en excès, traces de pesticides, résidus pharmaceutiques… Quoiâââ ? L’eau n’est pas puuuure ? Gloups, sacrée douche froide.

 

L’eau du robinet : ça ne coule pas de source !

Côté environnement, c’est mieux que les bouteilles. Mais côté santé : peut mieux faire ! Si l’eau du robinet est “le
produit alimentaire le plus contrôlé”, comme disent les autorités sanitaires, que penser alors des nitrates, traces de pesticides, résidus pharmaceutiques et autres polluants émergents ?

 

 

L’eau en bouteille : un déchet lourd pour la planète !4999681

En regardant de plus près, l’eau en bouteille, c’est quoi ? De l’eau conditionnée dans du plastique…une véritable aberration écologique, un luxe qui coûte trop cher à la planète.

Seul la moitié des bouteilles plastiques est aujourd’hui triée et recyclée. Le PET (polyéthylène téréphtalate), plastique utilisé pour les bouteilles, est soupçonné de laisser des traces d’antimoine dans l’eau, dont on connaît mal les effets sur la santé.

 

eau lasserpe2Oui d’accord, mais moi j’ai soif …. Une solution ?

Nous vous proposons une large gamme de systèmes de filtration à domicile efficace et conforme à des exigences écologiques, économiques et de santé.

 

Coté budget, on part d’une dizaines d’euros pour les pichets filtrants à plus de cent euros pour une fontaine. Mais cela est vite rentabilisé et rentable lorsqu’on divise ce prix par le nombre de litres d’eau filtrés.

 

Vous voulez en savoir plus ? nous vous conseillons deux guides Biocoop sur ce sujet :

 

L’eau selon biocoop

Le guide de l’eau filtrée

 

 

 

221__049343100_0952_24012014

Nos solutions de remplacement

 

L’eau Celtic en bouteille verre consignée.

391__095513000_0952_24012014L’avantage de ce dispositif est la réutilisation : on réduit ainsi la production d’emballages (puisqu’ils sont réutilisés plusieurs fois), la quantité de déchets (ce n’est qu’au bout de plusieurs réutilisations que l’emballage sera trop usé et deviendra alors déchet) et le recyclage (relativement énergivore) arrive en dernière étape pour donner une deuxième vie à l’emballage devenu déchet.

25cts par bouteille vous sera reversé à chaque retour de bouteille

 

Les fontaines de filtration EVA (plastique neutre) et STEFANI (terre cuite)

Les avantages d’une fontaine eva1200plc_web__012627700_1634_27062014 filtro_tradicional_big__099653400_1637_27062014de filtration :

  1. Un approvisionnement constant
    Quantité quotidienne illimitée d’eau filtrée et reminéralisée à disposition – filtration continue possible (selon le modèle).
  2. Une fontaine pratique, installée en quelques minutes…
    Aucune maintenance ( hors mis un netoyage toute les 3 semaines en moyenne), pas de panne ou consommation  électrique…
  3. Ludique pour les enfants
    Distribution d’une eau purifiée et agréable à disposition permanente… Redonnez le goût de boire de l’eau à vos enfants et éviter de consommer par réflexe des boissons sucrées.

 

Et pour emporter son eau partout, les gourdes SIGG Biocoop.

Alors que la plupart des gourdes en aluminium, plastique et inox sont fabriquées en Asie, celle – ci a été produite en Suisse. La gourde écolo n’aime pas les longs voyages.

Que ce soit pour le footing du matin, pour les sorties scolaires ou encore pour la journée au travail, la gourde saura toujours se montrer pratique pour toute la famille. Résistante, légère et parfaitement étanche, la gourde 100% écolo de Biocoop permet de garder toutes les boissons au frais plus longtemps qu’une bouteille classique.

La gourde arbore un design décalé et affiche ses engagements durablement, sans se prendre au sérieux: militante contente, écolo réjouie, la gourde Biocoop n’est pas bidon !