le magasin
Horaires Se rendre au magasin

L’eau selon Biocoop

Depuis 2013, votre magasin ne propose plus d’eau en bouteille plastique dans ses rayons.

 

Eau-Lasserpe

 

Pourquoi ce choix ?

 

eau lasserpe3Boire un verre d’eau : un geste simple, presque anodin dans notre quotidien. Et pourtant, nitrates en excès, traces de pesticides, résidus pharmaceutiques… Quoiâââ ? L’eau n’est pas puuuure ? Gloups, sacrée douche froide.

 

L’eau du robinet : ça ne coule pas de source !

Côté environnement, c’est mieux que les bouteilles. Mais côté santé : peut mieux faire ! Si l’eau du robinet est “le
produit alimentaire le plus contrôlé”, comme disent les autorités sanitaires, que penser alors des nitrates, traces de pesticides, résidus pharmaceutiques et autres polluants émergents ?

 

 

L’eau en bouteille : un déchet lourd pour la planète !4999681

En regardant de plus près, l’eau en bouteille, c’est quoi ? De l’eau conditionnée dans du plastique…une véritable aberration écologique, un luxe qui coûte trop cher à la planète.

Seul la moitié des bouteilles plastiques est aujourd’hui triée et recyclée. Le PET (polyéthylène téréphtalate), plastique utilisé pour les bouteilles, est soupçonné de laisser des traces d’antimoine dans l’eau, dont on connaît mal les effets sur la santé.

 

eau lasserpe2Oui d’accord, mais moi j’ai soif …. Une solution ?

Nous vous proposons une large gamme de systèmes de filtration à domicile efficace et conforme à des exigences écologiques, économiques et de santé.

 

Coté budget, on part d’une dizaines d’euros pour les pichets filtrants à plus de cent euros pour une fontaine. Mais cela est vite rentabilisé et rentable lorsqu’on divise ce prix par le nombre de litres d’eau filtrés.

 

Vous voulez en savoir plus ? nous vous conseillons deux guides Biocoop sur ce sujet :

 

L’eau selon biocoop

 

Nos solutions de remplacement

 

L’eau Celtic en bouteille verre consignée.

391__095513000_0952_24012014L’avantage de ce dispositif est la réutilisation : on réduit ainsi la production d’emballages (puisqu’ils sont réutilisés plusieurs fois), la quantité de déchets (ce n’est qu’au bout de plusieurs réutilisations que l’emballage sera trop usé et deviendra alors déchet) et le recyclage arrive en dernière étape pour donner une deuxième vie à l’emballage devenu déchet.

25cts par bouteille vous sera reversé à chaque retour de bouteille

 

Système de filtration Big duo et Anti calcaire ProKalk

« Une véritable alternative aux adoucisseurs d’eau chimiques »

 La solution écologique et économique pour filtrer l’eau de toute la maison et supprimer le calcaire et le tartre !

Dispositif en deux parties qui s’installe sur l’arrivée d’eau de l’habitation, YdroKalk est composé d’un purificateur avec double cartouches de filtration (Big Duo) et d’un anti-tartre par catalyse (ProKalk) sans entretien et garanti dix ans.

YdroKalk fonctionne sans produits chimiques ni sels ; il évite ainsi la pollution de l’environnement, de l’eau souterraine, et de nombreuses dépenses d’entretien.

Dans le premier pré-filtre, un filtre à sédiments de 5 microns supprime les matières en suspension, les sédiments, la rouille, le sable, etc., préservant ainsi vos appareils domestiques.

Dans le second porte-filtre, un filtre au charbon actif et KDF (constitué essentiellement d’une grenaille de zinc et de cuivre purs aux vertus bactéricides et fongicides) supprime le goût, les odeurs, le chlore et les COV (composants organiques volatiles tels que les hydrocarbures aromatiques, les phénols, le benzène), les THMS, les métaux lourds (mercure, plomb), les insecticides, herbicides et pesticides, etc. pouvant se trouver dans l’eau du robinet.

L’anti-calcaire ProKalk agit ensuite sur le calcaire, l’empêchant de se déposer dans les conduites.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les guides techniques : BIG DUO / PROKALK

 

Système de filtration Microspiral

G2 sous évier

Le matériau Microspiral se compose de micropores avec une structure en spirale. Les pores du filtre standard utilisé mesure 0,05 – 0,1 μm. Une bactérie comme E.coli mesure autour de 2 μm et un parasite comme Cryptosporidium 5-8 μm. Il est facile de comprendre pourquoi le matériau Microspiral fonctionne comme une barrière efficace contre ces organismes dangereux. Les pores du filtres ont une structure spiralée. Les molécules d’eau et les minéraux peuvent entrer dans les spirales. Les déchets médicamenteux et autres produits chimiques sont effectivement piégés et ne peuvent plus être entraînés dans l’eau même en cas d’augmentation de la pression de l’eau.

G1 sur évier

Le filtre est efficace contre presque tous les contaminants et peut éliminer les substances suivantes, entre autres, jusqu’aux pourcentages indiqués en fonction de la qualité initiale de l’eau : aluminium 90%, plomb 99%, cuivre 97%, césium-137 99,7%, cadmium 90%, fer 95%, chlore 100%, bactéries 99,9%, pesticides 98%, produits pétrochimiques 88%, uranium 99,4%, bisphénol 99%.

D’autre part, le matériau dans la cartouche est positivement chargé (+). Il a une surface de 500 m2/g et toute la surface est active. Elle est donc plus de 20 fois plus efficace que tout autre matériel.
Le champ électrique du polymère attire et neutralise les virus et bactéries de charges opposées.

Mini sur robinet

L’argent présent dans le matériau inhibe la croissance des micro-organismes. Si vous avez besoin d’un filtre qui élimine les substances indésirables de l’eau, mais conserve sa minéralité, cette nouvelle technologie brevetée est la solution. L’un des tests les plus complet a été réalisé par l’Institut de recherche Pasteur, qui recommande maintenant

La durée de vie de la cartouche est de 25 000 litres (24 mois environ pour une famille de 4 personnes pour l’eau de boisson). La durée de vie de la cartouche dépend de la qualité initiale de l’eau. Dès que vous observez une réduction du débit de l’eau, c’est que la cartouche est saturée et qu’il faut la remplacer. La cartouche Microspiral ne relargue pas de polluants. Elle est composé d’un matériau polymère très stable.

Utilisation à l’eau froide uniquement.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les guides techniques : G1 / G2 / Mini

 

Les fontaines de filtration EVA (plastique neutre) et STEFANI (terre cuite)

Les avantages d’une fontaine eva1200plc_web__012627700_1634_27062014 filtro_tradicional_big__099653400_1637_27062014de filtration :

  1. Un approvisionnement constant
    Quantité quotidienne illimitée d’eau filtrée et reminéralisée à disposition – filtration continue possible (selon le modèle).
  2. Une fontaine pratique, installée en quelques minutes…
    Aucune maintenance ( hors mis un netoyage toute les 3 semaines en moyenne), pas de panne ou consommation  électrique…
  3. Ludique pour les enfants
    Distribution d’une eau purifiée et agréable à disposition permanente… Redonnez le goût de boire de l’eau à vos enfants et éviter de consommer par réflexe des boissons sucrées.

 

Et pour emporter son eau partout, les gourdes SIGG Biocoop.

Alors que la plupart des gourdes en aluminium, plastique et inox sont fabriquées en Asie, celle – ci a été produite en Suisse. La gourde écolo n’aime pas les longs voyages.

Que ce soit pour le footing du matin, pour les sorties scolaires ou encore pour la journée au travail, la gourde saura toujours se montrer pratique pour toute la famille. Résistante, légère et parfaitement étanche, la gourde 100% écolo de Biocoop permet de garder toutes les boissons au frais plus longtemps qu’une bouteille classique.

La gourde arbore un design décalé et affiche ses engagements durablement, sans se prendre au sérieux: militante contente, écolo réjouie, la gourde Biocoop n’est pas bidon !