Phare d’Eckmühl, partenaire de la pêche durable

Résultat de recherche d'images pour "phare d'eckmuhl pêche responsable et durable"Phare d’Eckmühl a participé à la première édition en France de la « semaine de la pêche responsable » qui s’est tenue du 20 au 26 février 2017. Organisés par le MSC, l’ASC et le WWF France, cet événement, dont le leitmotiv est « le bon choix maintenant pour du poisson encore longtemps », vous invite à privilégier des produits issus d’une pêche durable.

Pour Phare d’Eckmühl – première conserve de poisson en France a porté l’écolabel MSC dès 2007 –  il s’agit de réaffirmer nos engagements en matière de gestion responsable de la ressource et de traçabilité pour une qualité durable.

Soutenez les efforts des pêcheurs en privilégiant l’achat de produits portant ce label.

 

(suite…)

Non au glyphosate

La @European Commission vient de renouveler l’autorisation du glyphosate, un des pesticides les plus nocifs dans l’agriculture intensive. Il est urgent de changer de modèle. C’est pourquoi chez @Biocoop, nos produits bio sont cultivés depuis toujours sans pesticides et sans OGM. #achetonsresponsable #glyphosate          

Le fruit du mois de novembre : la banane

En novembre, découvrez la banane dans vos magasins Biocoop.

MIEUX LA CONNAÎTRE

Chez Biocoop, la banane vient du Ghana, de l’Equateur, du nord du Pérou et de République dominicaine. Elle est produite par des coopérateurs engagés dans l’agriculture biologique et le commerce équitable.

SA SAISONALITÉ

La banane se consomme toute l’année.

(suite…)

Huile de novembre : Quatuor, une symphonie bien accordée

Parfait dans le cadre d’un régime de prévention des maladies cardio-vasculaires, Quatuor est le premier mélange d’huiles élaboré par la maison Vigean il y a près de 30 ans. Depuis lors, sa composition a évolué 3 fois, à mesure de l’avancée des connaissances en nutrition.

C’est dire le souci nutritionnel apporté par Eric Vigean à ce produit, qu’il a mis au point avec le Dr Moutété, diplômé en génie biologique. Ils sont arrivés à un très bon équilibre nutritionnel de la formule :

Oméga 3 : 6,2%

Oméga 6 : 27,1%

Oméga 9 : 53,7%

Ratio Oméga6/Oméga3 : 4,4

Vit E 19,3%.

(suite…)

Huile d’Octobre : Omega + de Bio Planète, doublement bonne

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d’huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s’agit d’un mélange d’huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

(suite…)

Huile de coco vierge BioPlanète. Indispensable !

Au rayon des huiles, il y a quelques années encore, cette matière solide et translucide dans son bocal à vis était un objet mal identifié qu’on observait avec étonnement avant de le reposer délicatement en rayon. De l’huile de coco, kezaco ?! Désormais, on en trouve bien plus facilement, sous différents formats : l’huile de coco est un produit formidable, et ça commence à se savoir. Les blogs et livres de cuisine alternative en disent tant de bien que peu à peu, les consommateurs soucieux de leur bien-être s’y essayent… et l’adoptent !

(suite…)

Le fruit du mois de septembre : le raisin

MIEUX LE CONNAÎTRE :

Si le raisin pour produire le vin fait plus parler de lui, le raisin de table n’est pas en reste. Le raisin de table est aussi riche et divers que son cousin pour le vin. A chaque variété son nom poétique : Cardinal, Napoléon, Lavallée, Muscat s’il est noir.

Exalta – rien de moins ! – Centenial, Chasselas quand il est blanc ou Red Globe quand il est rosé. Il est produit dans la vallée du Rhône, la Provence, le Roussillon, en Aquitaine et en Midi Pyrénées. Quand l’un enivre, l’autre soigne : nombreux sont les adeptes qui consomment le raisin de table en cure monodiète detox.

(suite…)