le magasin
Horaires Se rendre au magasin

Fraîcheur et saisons

Les légumes primeurs et les fruits du d’été arrivent

Envie de légèreté et de fraîcheur ? Avec l’arrivée de l’été, profitez des fruits et légumes primeurs !

Aux premiers rayons de soleil, les fruits prennent de la couleur et les petits légumes pointent leur nez.

En été, faites le plein de nouveautés gourmandes !

En ces mois d’été vous pouvez retrouver les fruits et légumes de saison suivant :

Les Fruits : Pêche, Nectarine, Abricot, Prune, Melon, Pastèque,…

La pêche et la Nectarine :  La pêche-nectarine est le 7e fruit le plus consommé en France. Originaire d’Asie, elles sont présentent sur nos étals depuis le XVe siècle. Sucrée et très désaltérante, elles font le régal des gourmands à la belle saison. Elle se consomme nature mais se marie également à de savoureux plats et desserts.

L’Abricot : Consommé frais, séché, en jus, en marmelade ou en confiture, il est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séché, il est apprécié des sportifs pour l’énergie qu’il leur apporte et pour sa forte teneur en fer et en cuivre

Les Légumes : Courgette, Concombre, Aubergine, Poivron…

La Courgette: La courgette est cultivée depuis peu en France, mais elle a su très vite se faire adopter. Ce légume du soleil qui sent bon la Méditerranée est présent dans les assiettes tout l’été. Facile à préparer, la courgette se consomme sous toutes ses formes. Et sa richesse en vitamines vous donne de l’énergie à la belle saison.

L’Aubergine :L’aubergine est le légume d’été par excellence! Peu calorique, sa chair adore cependant le gras. Conservez sa pelure, riche en antioxydants et intéressante à cuisiner aussi.

Produire et transporter des fruits et légumes peut nuire à l’environnement : serres chauffées au fioul et transport de marchandises rejettent du CO2. Des solutions existent pour limiter ces impacts néfastes. En privilégiant les fruits et légumes bio locaux et de saison, vous participez au développement de productions écologiques avec des abris non chauffés ou des cultures en plein champ. Vous réduisez aussi l’usage du transport. Consommer des fruits et légumes bio c’est aussi contribuer au maintien de la biodiversité végétale : rose de berne, panais, amarante comptent parmi les variétés anciennes que vous découvrirez dans les magasins Biocoop.
Choisir des produits de qualité, au bon moment et au meilleur prix, c’est croquer les fraises en mai, profiter des aubergines en août, ne pas rater les châtaignes en octobre et apprécier les oranges en décembre