Du 16 au 24 septembre 2017, u
ne campagne de promotion et de sensibilisation à la consommation de produits bio locaux.

Un programme d’événements organisés dans les fermes bio et sur les lieux de vente en circuits courts : conférences, ciné-débats, visites de fermes, marchés bio, repas bio, dégustations, concerts…

Il existe de nombreuses possibilités de consommer bio et local près de chez soi et de prendre sa part dans la campagne !

Nous sommes de plus en plus attentifs aux conséquences de nos actes d’achat.

Le bio et le local ne s’opposent pas, bien au contraire ils se complètent. La consommation de denrées alimentaires produites localement réduit le nombre d’intermédiaires, diminue les transports polluants et contribue activement à renforcer la vitalité économique de nos territoires.

Toutefois les méthodes de production de ces aliments locaux ont également un impact sur l’environnement.

La Biocoop du Rouennais s’inscrit dans ce programme de mise en avant des produits en circuits courts avec des animations programmées tout le long de la semaine  » bio et local  » :

16 septembre 2017 : Aux délices normands (de 10h à 13h)
20 septembre 2017 : Respire (à partir de 14h)
22 septembre 2017 : Ferme de Martine (toute la journée)

Ma gamelle est vide (toute la journée)

Petit Minotier (à partir de 16h)

23 septembre 2017 : Daisy day (de 10h à 18h)

Ma gamelle est vide (toute la journée)

Savonnerie du nouveau monde (de 14h à 17h)

Consommer bio et local est doublement intéressant !

Manger bio c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM.

Les circuits courts qui proposent des produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés : vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective…

Catégories : C'est le moment