Cosmétiques, huile, boissons… découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !

– 20 % sur la Gamme au beurre de karité naturel, de la marque Karethic

–   Cette gamme est composée de beurre de karité naturel non raffiné, issu d’un arbre poussant à l’état sauvage sur un sol vierge d’intrants chimiques, et extrait dans le respect d’un savoir-faire traditionnel et d’une culture.

–   Le beurre de karité est l’huile végétale la plus riche en principes actifs réparateurs. Il est idéal pour les peaux et cheveux agressés par le froid, le soleil et la pollution.

–   La marque Karethic est une entreprise familiale, première marque triplement certifiée : biologique, équitable et cruelty-free.


– 15 % sur l’huile de Lin 25cl, de la marque Biocoop

–   L’huile du mois est une huile de lin 100% vierge, et certifiée par le label Bio Equitable en France. Elle est riche en acide alpha-linolénique (Oméga-3), qui contribue au maintien d’une cholestérolémie normale, grâce à une consommation journalière de 2g.

–   Elle est parfaite pour assaisonner salades et crudités. Il est cependant recommandé de ne pas la chauffer.

–   Cette huile à été élaborée par Biocoop et son partenaire, l’Huilerie MOOG, dont le coeur de métier est la transformation de graines en huile, exclusivement en bio.


– 15 % sur le Café Grains 100% Arabica 500g de la marque Café Chapuis

–   Ce café en grains est issu du commerce équitable. Il est 100% Arabica et possède des arômes subtils. Il également doux et digeste.

–   Torréfié en France lentement, pour chauffer à coeur les grains de café et ainsi délivrer toutes les spécificités de chaque origine.

–   La marque Café Chapuis travaille à développer toujours plus la part du bio ET équitable dans ses approvisionnements.


– 20 % sur l’huile essentielle de la marque Florame

CYPRÈS – Cupressus sempervirens
Origine : Afrique du Nord
Partie distillée : Rameau
Chémotype : a-pinène,carene, cédrol
Recommandations : Ne pas utiliser en cas de contre-indication aux oestrogènes. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l’enfant de moins de 7 ans. Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles. Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale. 

Et aussi…

Catégories : actualités