Cosmétiques, huile, boissons… découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !

CITRON (EXPRESSÉ)
Citrus limon

Origine : Italie

Partie distillée : Zeste

Chémotype : Limonène, citrals

Recommandations : Ne pas diffuser en présence d’enfants. Ne pas utiliser pure mais à un faible pourcentage avec d’autres huiles essentielles. Conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Tenir hors de porter des enfants. Ne pas utiliser par voie cutanée (photosensibilisation et irritation). Photosensibilisant par voie orale.

–     Issue du commerce équitable, savourez une boisson ronde et fraîche, traditionnelle d’Afrique du Nord et devenue incontournable dans le monde entier.

–     À déguster à tout moment de la journée, chaud, glacé, avec ou sans sucre !

–     Des voyages et la rencontre de producteurs depuis 15 ans, pour proposer une sélection rigoureuse de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

–     Riche en acides oléiques et antioxydants, grâce à son mélange de 5 huiles : colza, sésame, noix, chanvre et onagre.

–     Idéale pour les assaisonnements à froid, les saveurs s’ouvrent sur le sésame avec une fin élégante sur le chanvre.

–     Cette huile est issue de l’huilerie Vigean, dont le cœur de métier est la fabrication d’huiles vierges de 1ère pression à froid, d’huiles gourmandes et de macérats.

–     Des produits au service d’un engagement global, écologique et sociétal.
–     Pour préserver la plante, seules les feuilles matures sont récoltées à la main, car elle demande plusieurs années pour arriver à maturité. 
–     Une gamme de cosmétiques uniquement à base d’Aloé natif. Sa pulpe charnue permet à la plante de survivre durant les longues périodes de sécheresse et est dotée d’une richesse thérapeutique étonnante.
–     Pur’Aloé travaille en collaboration avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAequa ».
Catégories : actualités